Dès sa commercialisation, le "Ferguson 30" dit "le ventre rouge" est livré avec un nouveau siège. Le constructeur abandonne le "siège faucheuse". Le nouveau siège très élaboré constitué d'une partie mécanique complexe est recouvert par un coussin en skaï.

La partie mécanique (rep. 2), se compose d'une coque métallique ajourée ou non, d'un ressort à boudin coulissant et d'un amortisseur hydraulique dans l’articulation.

Le coussin (rep. 1) est constitué de 4 pièces triangulaires de skaï gris qui sont cousues ensemble et épousent parfaitement la forme de la coque métallique.

Il est bien rare de de nos jours de trouver un FF30 équipé de ce confortable accessoire. La plupart des coussins d'origine n'ont pas résisté aux outrages du temps

Le revêtement inférieur est aussi constitué de 4 pièces cousues qui sont en contact avec la coque métallique, une couche de mousse en polyéther d'un centimètre d’épaisseur est prise en sandwich entre ses deux toiles de similicuir.

Un gros bourrelet en plastique gris clair entoure ce coussin et le fixe sur le bord du siège métallique.

M. Jean-Paul Estivie, auteur du livre "Le Petit-Gris, Ferguson TE20 en détail" peut faire réaliser par un sellier Compagnon du Tour de France une nouvelle réalisation de cette housse.

N'hésitez pas à le contacter par mail : jp.estivie@pompes-fuma.fr

Accueil FF 30 GE
Haut de Page
FF 30 DS
. . . / . . . . . . . . . . ..